Centre Loisirs Ardèche

Découvrez nos activités !

Accroche Toi Aux Branches fait partie du Centre Loisirs Ardèche de Vallon Pont d'Arc ! Un groupement de services multi-activités sportives et de loisirs à vivre en famille ou entre amis !

Toutes nos actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles :

Il n'y a pas d'actualité pour le moment.

Actualités sur le parc d'aventure et d'accrobranche en Ardèche
0

Avec un paysage naturel à couper le souffle, des grottes majestueuses, des cascades vertigineuses, des plats délicieux, etc., l’Ardèche à tout le potentiel pour satisfaire petits et grands notamment avec ces centaines d’activités variées. Mais pour ceux qui veulent vivre des instants magiques et inoubliables, sélectionnez une activité qui propose à la fois sensation forte et plaisir. Et quoi de plus sensationnel que de faire de l’accrobranche en Ardèche ? Découvrez cette activité passionnante dans son intégralité et vivez d’une expérience exceptionnelle en Ardèche.

Accrobranche en Ardèche : qu’est-ce que c’est?
L’accrobranche est une pratique sportive et récréative qui consiste à grimper et se déplacer dans les arbres. D’une autre manière, il s’agit d’un sport d’aventure émergent qui utilise un équipement spécialisé pour monter aux grands arbres. Ce sport permet aux grimpeurs de découvrir l’Ardèche dans toute sa splendeur et d’un point de vue extrêmement unique et rare. Apparue seulement en 1980 aux États-Unis, la pratique de l’accrobranche est devenue rapidement populaire. En effet, elle gagne aujourd’hui le cœur de touriste européenne notamment dans le sud de la France et dans l’Ardèche. Mais pourquoi faire de l’accrobranche en Ardèche ? 


Les avantages de faire de l’accrobranche en Ardèche
Si vous êtes toujours à la recherche d’une activité sensationnelle lors de votre séjour en Ardèche, optez pour un parcours accrobranches. Pour vous en convaincre, voici les avantages que vous pouvez avoir en pratiquant cette activité. 


Profitez d’une vue surprenante en pratiquant l’accrobranche en Ardèche
La région française de l’Ardèche, avec ses magnifiques Gorges d’Ardèche, le vallon Pont d’Arc sur l’Ardèche, les Monts de Forez et les Cévennes, est un véritable paradis de la nature. Avec la pratique de l’accrobranche, vous pouvez apprécier le paysage exceptionnel de la région tout en faisant du sport. Par ailleurs, vous pouvez également apprécier des décors rocheux, montagneux et abandonné du petit coin perdu du sud de la France. Bien qu’aucun des sommets de l’Ardèche ne puisse rivaliser avec les Alpes ou même les Pyrénées, vous pouvez quand même bénéficier d’une vue surprenante en haut des arbres. Par ailleurs, vous pouvez également pique-niquer sur les arbres tout en profitant de la belle vue.


Connectez-vous à la nature en Ardèche en faisant de l’accrobranche
Outre la vue et le paysage, vous pouvez aussi bénéficier d’une totale symbiose avec la nature en faisant de l’accrobranche. En effet, vous établissez un réel contact avec la nature sauvage et indomptable de la région en vous adonnant à l’escalade des arbres. Contemplez l’élégance de chaque arbre à chaque montée, sentez la force de chaque branche en vous déplaçant à la manière des singes, découvrez le côté sauvage de l’Ardèche en effectuant un saut de Tarzan, etc. L’accrobranche est sans conteste la meilleure manière de reste en communion avec la nature.


L’accrobranche en Ardèche : une expérience sensorielle unique pour vos enfants
Vous voulez faire plaisir à vos enfants lors de vos séjours en Ardèche ? Il n’y a qu’une seule manière de marquer le coup. Faites leur découvrir l’accrobranche. En effet, la pratique de l’accrobranche procure des nouvelles sensations pour vos enfants. Cela peut contribuer à développer leur sens relationnel. Ils peuvent faire de nouveaux amis et trouver le même intérêt en grimpants aux arbres. Du point de vue physique, la pratique de l’accrobranche développe les muscles, les réflexes et bien évidemment les fonctions motrices de vos enfants. Et du point de vue psychologique, il peut renforcer l’estime et la confiance en soi de vos enfants. Ainsi, l’accrobranche permet à vos enfants de forger à la fois leurs corps, mais également leurs esprits tout en profitant d’une sensation unique.

Pratiquez l’accrobranche en toute sécurité en Ardèche
Éliminez tous les doutes que vous avez concernant la sécurité lors de la pratique de l’accrobranche en Ardèche. En effet, cette activité propose une sécurité absolue. Tous les pratiquants disposent en l’occurrence d’une corde de sécurité, d’un casque et d’un harnais de sécurité, une ligne de vie continue, etc. Mais ce n’est pas tout, d’autres équipements de sécurité peuvent également être rajoutés en fonction du niveau de compétence de chacun. D’autres parts, il faut savoir que l’accrobranche propose de niveau de difficulté différente selon l’âge. Pour les enfants de 4-7 ans, les mini-parcours leur conviendront, pour les enfants plus de 12 ans, il y a également le parcours accrobranches intermédiaire, etc. Côté sécurité, vous n’avez rien à craindre. Les matériels utilisés sont de haute qualité et sont sans risque. 

Profitez d’une tyrolienne géante en faisant de l’accrobranche en Ardèche 
L’accrobranche en Ardèche ne se résume pas simplement à grimper aux arbres. Vous pouvez également profiter d’autres activités sensationnelles. Parmi les activités les plus privilégiées, il y a l’incontournable tyrolienne. Et en parlant de tyrolienne, l’Ardèche dispose d’un parcours géant de plus de 210 m de long. De quoi satisfaire les amateurs de sensation forte. D’autres parts, il y a également d’autres activités adaptées pour tout le monde telles que la base Jump, le paintball, le canoë, etc.

L’Ardèche : une destination incontournable pour les vacances
L’Ardèche est une destination unique qui vous offre d’innombrables activités et occupations diverses. Pour les passionnées de culture, ils pourront partir à la découverte des monuments comme le village Saint Martin d’Ardèche, des grottes historiques comme la Grotte Chauvet, etc. Pour fans de sport, ils pourront s’adonner à la pratique de l’accrobranche, de Base Jump, du canoë, etc. Pour les adeptes de gastronomie, ils pourront gouter les plats locaux typiques de la région. Qu’il s’agisse de culture, de sport, d’artisanat ou de gastronomie, tout le monde peut trouver son bonheur. Ajoutez les nombreuses activités organisées par l’équipe d’animation et cela vous offre des moments inoubliables et des souvenirs magiques de l’Ardèche. La région sud de la France est parfaite pour une vacance entre famille et entre amie. Par ailleurs, la région dispose également de divers complexe hôtelier divers pour accueil tout visiteur ainsi que des restaurants divers pour gouter à la spécialité locale.

Contactez notre équipe expérimentée du parc d'accrobranche en Ardèche à Vallon Pont d'Arc (07)

02 juillet 2020
Offre anniversaire
0

Vous fêtez votre anniversaire ? Le parc vous offre votre entrée !
Valade pour la saison 2020 uniquement

02 juillet 2020
Communication
0
Accroche toi aux branches

Notre snack est temporaire fermé en prévention à la Covid-19 pour assurer votre sécurité. Mais rassurez-vous il sera de retour dès la saison prochaine ! 

Communication
3

Le nouveau site Internet de votre parc aventure Accroche Toi Aux Branches est à votre disposition pour retrouver toutes les informations pratiques de ce lieu de détente et de frissons en plein cœur de l'Ardèche !

Catégories
Archives
Rejoignez-nous
Gestion des Cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix depuis notre page dédiée.
En savoir plus & personnaliser mes choix
Oups ...
Erreur